Journée d’étude organisée par le Centre fédéral de crise : 10 ans de planification d’urgence

Capture d’écran 2016-01-26 à 09.55.33

Le Centre fédéral de crise organise ce 16 février 2016 une journée d’étude autour des 10 ans de la planification d’urgence intitulée: « Qu’a changé l’Arrêté Royal du 2006 dans la pratique ? ». L’arrêté royal sur la planification d’urgence fête bientôt ses dix ans. La préparation des institutions publiques et des services d’intervention aux situations d’urgence a été totalement réformée depuis 2006.
L’AR impliquait alors une actualisation des principes de la planification d’urgence. Par la suite, il était indispensable de mettre en place un plan d’urgence et d’intervention à l’attention du bourgmestre et du gouverneur. Le centre de crise considère cet anniversaire comme une opportunité de faire le bilan de ces 10 ans et de parler de l’avenir.

Cette journée d’étude est le moment de débattre ensemble sur l’application pratique de l’arrêté royal. C’est également le moment idéal de saisir cette chance d’améliorer et de renforcer les pistes futures de collaboration entre tous les partenaires possibles de la planification d’urgence.

Vous trouverez plus d’informations sur www.crisiscentrum.be