Certificat inter-universités PlaniCrise (30 ECTS)

Inondations, Pandémie Covid-19, crise de l’asile, crise énergétique, etc. Depuis quelques années, notre pays se retrouve sans cesse confronté à des événements ayant un impact important sur notre société. Plus que jamais, les autorités publiques comme les organisations privées, ont un réel besoin de personnes ressources et expertes en gestion de crise et en planification d’urgence. Dans cette optique, les universités de Liège, Bruxelles, Mons et Louvain-la-Neuve s’associent avec le Centre de crise National et le centre régional de crise de Wallonie Wallon pour lancer le certificat PlaniCrise.

A partir de septembre 2023, les premiers étudiants pourront débuter le “certificat PlaniCrise” ou Formation sur la gestion anticipative et interdisciplinaire sur la gestion des risques et des crises, organisé au sein des différentes universités participantes (ULiège, UCLouvain, ULB, UMons) ainsi que par le NCCN et le CRC-W.

Ce certificat inter-universités est de 30 crédits. Les inscriptions sont désormais ouvertes et toutes les information sont disponibles sur le site www.planicrise.be.