Communication de crise

Module de formation en communication de crise

Module de spécialisation qui s’adresse en priorité aux anciens participants de la formation PaniCom souhaitant approfondir l’apprentissage de la D5 et plus précisément la communication vers la population et les médias.

Programme des cours

La première journée de formation « théorique » abordera les thèmes suivants : le cadre juridique et philosophique, les moyens techniques, et la préparation à la communication de crise. Un cours sera consacré aux médias sociaux et plus précisément à la question des défis qu’ils soulèvent en matière de communication de crise. Un retour d’expérience consacré à la gestion de la communication lors de l’accident de train à Godinne permettra de donner un exemple pratique de mise en oeuvre. Enfin, la journée se clôturera autour de deux heures de travail autour des points presse, conférences de presse et communiqués de presse.

La seconde journée à Mons dans les bâtiments de l’UCLouvain, consistera en six heures de « média training » avec des experts en communication de l’UCLouvain.

Télécharger l’horaire de cours : Ici.

Lieu et calendrier

La formation est organisée une fois par an.

Droits d’inscription

Les frais d’inscription s’élèvent à 400,00€.

Attention, les places sont limitées à 16 personnes.

Renseignements et inscriptions

Pour télécharger le formulaire d’inscription, cliquez-ici.

Aline Thiry, chargée de recherche à l’ULiège

  • Adresse : Quartier Agora – Place des Orateurs, 3 – Bât. B31 – Boîte 8 – 4000 Liège
  • Tél. : +32 (0)4 366 31 34
  • GSM : +32 (0)472 76 05 88
  • E-mail : aline.thiry@uliege.be